homelongfictiondocurealisateurcaptationcontact
Quixote's Island. Un film de Didier Volkaert La vie est là. Un film d' Isabelle Rey (en finition)

Un souffle traverse les couloirs des hôpitaux. Tout en douceur, les artistes du « Pont des Arts » offrent des moments d’art au pied des lits. Une touche de couleur, un vent de musique, une bulle de rêve et de poésie, qui permettent de s’échapper pour un temps d’une réalité difficile.

›› En savoir plus

›› Sur La Trois le 3 août 2017 à 21:00

 
Je ne vous oublierai jamais, un film de Pascal Kané L'air de Julos. Un film de Éric de Moffarts

Ce film est une rencontre avec le chanteur et poète belge, Julos Beaucarne. Chez lui, dans l'intimité de sa maison, Julos partage ses mots et ses objets, ses "plantes de langage", ceux-là mêmes qui lui ont permis de traverser des épreuves, comme la mort de sa femme Loulou, et qui, aujourd'hui encore, le font rebondir dans un monde qu’il considère comme déboussolé et déshumanisé.

›› En savoir plus

›› Sur La Trois le 20 juillet 2017 à 21:00

 

passe comp 150 Ouroboros. Un film de Basma Alsharif. (bientôt en festival !)

Ouroboros est un hommage à Gaza, à l'espoir au-delà du désespoir. Fiction expérimentale qui transforme la destruction de Gaza en une histoire de coeur brisé, Ouroboros invite à se demander qu'est-ce qu'être humain quand l’humanité a échoué. Prisonnier d'un trajet en boucle, le personnage du film arpente un monde qui s’étire depuis un territoire amérindien de la Vallée de la mort, à la ville antique de Matera, à un château en Bretagne, jusqu’aux champs de ruines de la bande de Gaza...

›› En savoir plus


 
Make aliens dance un film de Sébastien Petretti (en finition)

Gillingham, Uk, 2017. Mike est un producteur de musique en chute libre. Dan, son ingé son est lassé, Murphy, son frère autiste s’isole, accroché jour et nuit à un casque audio, tandis que Lilli, leur maman, semble glisser hors de la réalité. Ils traversent une sale période de leurs vies; Mazzy, la cadette, chanteuse à la voix somptueuse, a disparu. Sa magnifique voix, couchée sur d’innombrables « tapes » est soigneusement rangée aux archives dans le studio familial, où le silence règne à présent.

›› En savoir plus

›› En savoir plus - co-producteur