Je ne vous oublierai pas, un film de Pascal Kané  

Je ne vous oublierai jamais, un film de Pascal Kané

87 minutes – 35 mm – HD digital – stereo – Beta numérique

Produit par Serge Kestemont, Fred Prémel et Christophe Bouffi
Une production Luna Blue Film (Bruxelles) et Tita productions (Marseille)

Producteurs associés:
RTBF (Télévision belge) Arlette Zylberberg et To do Today Production (Bruxelles) Rosanne Van Haesebrouck
Avec la participation du Centre National de la Cinématographie, de Ciné Cinéma et le soutien de La Région Provence Alpes Côte d’Azur, de la Région Franche Comté, du Centre du Cinéma de la Communauté française de Belgique, des télédistributeurs wallons, du Tax shelter du Gouvernement fédéral de Belgique, du Tax Shelter ING Invest et de Tax Shelter Productions

Image:
Wilfrid Sempé
Montage:
Martine Giordano
Son:
Philippe Sacier, Quentin Colette et Jean-François Priester
Musique:
Jorge Arriagada

Mixage:
Dominique Vieillard
et Franco Piscopo

Casting : Pierre Arditi - Hannelore Elsner - Alexa Doctorow - Fanny Valette - Rudi Rosenberg

Louis est venu de Pologne en 1935 faire ses études de médecine en France. La guerre le surprend avant qu'il n'ait eu le temps de faire venir de Lodz sa mère et ses deux soeurs comme il s’y était engagé en partant. Avec l'aide d'un oncle bruxellois, il tente d'organiser pour elles une fuite in extremis hors de la Pologne occupée. Louis part ensuite à Marseille chercher des billets pour l'Argentine.
Une lettre de l'oncle annonce à Louis de très mauvaises nouvelles de Lodz. Malgré cela, un jour, les trois femmes débarquent miraculeusement à Marseille. Elles ne semblent pas avoir été éprouvées par la guerre. Louis ressent un immense soulagement.
Il se heurte alors à la difficulté de se procurer des billets de bateau, puis fait la connaissance, dans un music-hall, de Rosa, une chanteuse dont il tombe amoureux. Malgré la possessivité maternelle et l'imminence du départ, Louis tente de poursuivre sa liaison.
L'amour de Rosa va tout changer : elle comprendra les raisons de l'empire des trois femmes sur Louis et percera l'énigme de leur étrange et soudaine venue.
Rosa sauvera ainsi l'homme qu'elle aime de la police des frontières mais aussi des illusions mortelles qu'il entretenait.

›› Photos du tournage