Camille, un film de Éric Ledune.


20 min – DCP - stereo - VO français - 2022

Produit par Éric Ledune, Serge Kestemont, Tomas Oom Martin
Une production Got ! Oh my Got asbl, Luna blue film (Bruxelles), Lardux Films (France), Marmita films (Nouvelle Aquitaine), Shelter Prod. (Bruxelles)

En coproduction avec la RTBF et ARTE
avec l’aide du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles , avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral Belge,
Service Cinéma de la Province de Hainaut, Région Auvergne Rhône Alpes, Région Nouvelle Aquitaine, Procirep, Angoa, ADAMI, SACD-Beaumarchais, SACEM

Réalisation:
Éric Ledune

Musique:
Michel Duprez

 

Camille est une petite fille de 5- 6 ans. C'est à travers ses yeux, son imagination, ses désirs et son amour filial qu'on suit l'histoire de son papa, jeune "trader" belge se rêvant en "Loup de Wall Street". De ses réussites professionnelles, au fric facile et trop abondant, en passant par son besoin d'être et de paraître, souvent déconnecté de la réalité sociale, c'est au travers du regard faussement naïf de la gamine qu'ont assistera aux succès et à la chute du père.
Si Camille possède un regard acerbe et critique sur le monde qui l'entoure, échappera-t-elle pour autant à ses présupposés familiaux et à l'appel aguichant de ce monde capitaliste si attrayant?